À propos de Hd$LcN & V.

0

Hd$LcN (mc) et V. (compositeur) dessinent un univers cyberpunk à grands coups de musique électronique et de textes critiques, dans un esprit de fusion expérimentale entre Trap Music/Dubstep/Abstract Hip-Hop, pour un set live énergique et intégralement joué en direct qui résume des années de travail en collaboration sur des morceaux choisis et enchaînés selon l’humeur du moment ; le tout accompagné de projection d’images et de séquences vidéo.

Ils sont par ailleurs auteurs de trois « projets studio » communs sortis entre 2014 et 2017 par leur label, OSNI, en plus de leurs créations en solo ou en collaboration avec d’autres artistes (V. est par exemple membre fondateur du groupe Macroabstract.

Issu de la scène “free party” et multi-instrumentiste, V. (aka LaBb..0.at) mixe et joue en live dans les soirées underground du sud de la France depuis plus de 10 ans.

Son groupe MACROABSTRACT et son label OSNI ont été des acteurs importants du microcosme de la musique électronique indépendante à partir du milieu des années 2000, enchaînant “free/rave parties”, créations et publications d’albums, développements d’artistes…

Passionné de musique live et d’expérimentations sonores mais s’appuyant sur une formation classique ainsi que sur une expérience en Jazz band, il passe allègrement du Hardcore au Drum n’ Bass ou au Abstract Hip-Hop, ajoutant à ses créations synthétiques les compositions qu’il joue lui-même.

Hd$LcN est quant à lui issu d’une scène Hip-Hop pure et dure de la région parisienne, urbaine et sans concession. Après de nombreux détours et quelques années passées à La Réunion (il fera notamment partie du collectif pionnier SUDKONSCIENT), il s’oriente vers un rap alternatif sombre et atmosphérique, où le message global tient plus du questionnement que de la revendication.

Passionné lui aussi de musique électronique, en particulier expérimentale, il teinte peu à peu ses productions de sonorités étrangères au Hip-Hop.

Le hasard a voulu que les deux compères se croisent sur les bancs du lycée, et collaborent à des projets musicaux communs tout en suivant leurs parcours respectifs. Se retrouvant tous les deux à La Réunion, ils décident de se lancer à nouveau dans la création expérimentale, à la recherche d’un projet capable d’englober toutes les influences contenues dans leurs créations sans jamais se limiter à un genre musical unique.

C’est dans cette optique que naîtront les projets “ALPHA” (EP – 7 titres), “OMEGA” (LP – 16 Titres) et “SIGMA” (EP – 6 titres), quelque part entre Hip-Hop Trap, Dub, Dubstep, et autres fusions indéfinissables.

Et c’est à partir de ces trois projets qu’ils construisent un set live où rien n’est jamais complètement défini à l’avance.
Les morceaux, leur ordre, l’intensité ou les types de battement y changent en fonction du lieu et du public, tendant vers l’Abstract Hip-Hop feutré là où l’ambiance se veut intime, et virant au Trap club agressif teinté de Drum ‘n’ Bass quand le contexte s’y prête.

Hd$LcN – Σ- SIGMA EP Out Now !

0

Hd$LcN – Σ- SIGMA EP

DESCRIPTION

Hd$LcN, V., Sambalist!ck & Art Du Son – SIGMA EP

01 – Putain d’salopard
Texte : Hd$lcN
Instrumentale : V
Enregistrement : OSNI
Mixage : Hd$LcN
Master : ADS PROD

02 – Les bandes magnétiques
Texte : Hd$lcN
Instrumentale : V
Enregistrement : OSNI
Mixage : Hd$LcN/Art Du Son
Mastering : Art Du Son

03 – Vaudou
Texte : Hd$lcN
Instrumentale : Sambalist!ck
Enregistrement : OSNI
Mixage : Hd$LcN/Art Du Son
Mastering : Art Du Son

04 – Promis
Texte : Hd$lcN
Instrumentale : Sambalist!ck
Enregistrement : OSNI
Mixage : Hd$LcN/Art Du Son
Mastering : Art Du Son

05 – Quelque part
Texte : Hd$lcN
Instrumentale : V
Enregistrement : Art Du Son
Mixage : Hd$LcN/Art Du Son
Mastering : Art Du Son

06 – Fin
Texte : Hd$lcN
Instrumentale : Art Du Son
Enregistrement : OSNI
Mixage : Hd$LcN/Art Du Son
Mastering : Art Du Son

New release by Hds Lcn – OMEGA!

0

DESCRIPTION

Ω – OMEGA (Hd$LcN, V. & Sambalist!ck)
Label : OSNI
Recording & Mix : Hd$LcN, V. & Sambalist!ck
01 – Clones (Intro) – (Hd$LcN/Sambalist!ck)
02 – Anonyme et stone – (Hd$LcN/V.)
03 – Samedi soir – (Hd$LcN/V.)
04 – Parias – (Hd$LcN/Sambalist!ck)
05 – À la lisière de mondes sales (Interlude) – (Hd$LcN)
06 – Nécessaire ft. Sarukami – (Hd$LcN/Sambalist!ck – Sarukami)
07 – Ne parle pas – (Hd$LcN/V.)
08 – Du son ft. Crovax – (Hd$LcN – Crovax/V.) 
09 – Contre-courant – (Hd$LcN/V.)
10 – Attirances, part. 1 ft. Alex Sorres & Vigile – (Hd$LcN – Alex Sorres – Vigile/Hd$LcN – Sambalist!ck)
11 – Attirances, part. 2 – (Hd$LcN/Hd$LcN)
12 – Arts souterrains – (Hd$LcN/V.)
13 – Loin – (Hd$LcN/V.)
14 – Si demain – (Hd$LcN/V.)
15 – C’est d’la merde – (Hd$LcN/V.)
16 – Certains moments (outro) ft. Sarukami – (Hd$LcN/Sambalist!ck – Sarukami)

 

O.S.N.I 2017 Website Is Now UP !

0

2017 is going to be a big year for us, so let’s start with a clean and fresh website!

Stay tuned for the next exciting news to come and suscribe to our Newsletter 😉

 

Phaz-M Dub – Under Roots

0

DESCRIPTION

On est heureux de vous présenter notre premier album baptisé « Under Roots ». Il est le fruit d’un travail de composition alliant le coté live machine et batterie.Notre formation aura mis 6 mois à trier, sélectionner, le meilleur de notre set, après des mois de répétitions, quelques concerts et des rencontres. Nous avons enfin décidé d’aller passer quelques jours en studio chez O.S.N.I au studio 23 à Nîmes, afin d’enregistrer notre petit premier. C’est évident, avec la réalisation de ce premier album, nous tournons une page de l’histoire de Phaz-M Dub aujourd’hui. Et, accrochez vous, on a décidé de vous l’offrir, afin que vous puissiez l’écouter, le télécharger, le critiquer, l’apprécier, le faire tourner et tout ca librement, gratuitement !

On tiens particulièrement à remercier les membres de l’association O.S.N.I , en particulier Mister « V » pour son travail rigoureux lors du mixage final, car il a su restituer notre musique telle qu’elle est, sans superflu, brute et live .

Si c’est le moment des remerciements liés a ce premier album, alors on va être obligé de placer une dédicace toute spéciale a monsieur « salabalek », il s’avère que ce petit monsieur, tapis dans l’ombre travaille étroitement et discrètement en collaboration avec le machiniste sur plusieurs de ses productions et ce depuis 10 ans .On sait qu’il a toujours une oreille attentive sur nos lives, et merci aussi pour la cover.
La liste s’avérait beaucoup trop longue si on devait faire des gros big up a tout les amis, Alors les « Big up » : a Pierre Noé et Rémi , membres presque fondateurs du groupe , qui on du quitter la formation.

a Guigui , notre ami ingénieur du son bienveillant .
a nos copines qui sont complètement « Overdubbé », merci pour votre patience.
a tous les dub listeners qui poseront une oreille sur cette album.
a tous les artistes croisé sur la route ou ailleurs.
a Mat Mat et nos family Merci a vous tous, on vous réserve encore de belles surprises pour cette année 2015.
Pour ne rien vous cacher, on travaille déjà dur sur le prochain album prévu pour cet hiver.
Ce n’est que le début de l’aventure pour Phaz-M Dub et on est vraiment heureux de partager tout ca avec vous .

All is dub.