PhaZ-M-DuB, c’est la rencontre en 2006 de deux passionnés de musique Dub. Leurs compositions d’abord électroniques évoluent au fil du temps vers un projet de groupe instrumental qui atteint sa forme live en 2014.  Aujourd’hui Phaz-M Dub est un groupe live électro-accoustique, basé à Grenoble et composée d’un machiniste, d’un batteur, d’un bassiste et de leur précieux ingénieur son.

En 2015 ils intègrent le label Label Osni avec la volonté d’ étendre leur rayonnement au niveau national tout en occupant les scènes des Festival comme« les Baluchons », « Alp’in dub », « Nomade reggae festival » et bien d’autres..

Ensemble, ils n’ hésitent pas à explorer les sonorités orientales, asiatiques et d’ailleurs, pour créer une atmosphère profonde aux couleurs du monde, un dub instrumental inspiré des plus grands, qui se veut multiculturel.

L’originalité du groupe se trouve dans un travail de composition collaborative entre la pré-composition du machiniste et les propositions artistiques de chaque musicien qui donnent ainsi naissance à un son puissant. Vibration de caisson maîtrisés, soutien de basse électro, travail de skank à coup de delay analogique, sampling…  c’est leur marque de fabrique.

Phaz-M Dub vous propose ainsi des sets progressifs, dont chacun possède sa couleur, son histoire.  Passant du reggae, drum’n’bass à l’ambient, ils vous invitent pour un voyage musical sans frontière inclassable, teinté de live et d’improvisation qui leur est chère.

Last Releases

Phaz-M Dub Machinist – Unpublished Dub #1

DESCRIPTION

Le machiniste survolté du groupe Phaz M Dub nous propose ici une compilation de morceaux créés cet été pendant ses phases de recherches personelles.
Let’s Dub!

  • RELEASE DATE11/01/2018
  • CATALOGOSNI016
  • LABEL O.S.N.I RECORDS
  • FORMAT DIGITAL

TRACKLIST

 

Phaz-M Dub – Under Roots

DESCRIPTION

On est heureux de vous présenter notre premier album baptisé « Under Roots ». Il est le fruit d’un travail de composition alliant le coté live machine et batterie.Notre formation aura mis 6 mois à trier, sélectionner, le meilleur de notre set, après des mois de répétitions, quelques concerts et des rencontres. Nous avons enfin décidé d’aller passer quelques jours en studio chez O.S.N.I au studio 23 à Nîmes, afin d’enregistrer notre petit premier. C’est évident, avec la réalisation de ce premier album, nous tournons une page de l’histoire de Phaz-M Dub aujourd’hui. Et, accrochez vous, on a décidé de vous l’offrir, afin que vous puissiez l’écouter, le télécharger, le critiquer, l’apprécier, le faire tourner et tout ca librement, gratuitement !

On tiens particulièrement à remercier les membres de l’association O.S.N.I , en particulier Mister « V » pour son travail rigoureux lors du mixage final, car il a su restituer notre musique telle qu’elle est, sans superflu, brute et live .

Si c’est le moment des remerciements liés a ce premier album, alors on va être obligé de placer une dédicace toute spéciale a monsieur « salabalek », il s’avère que ce petit monsieur, tapis dans l’ombre travaille étroitement et discrètement en collaboration avec le machiniste sur plusieurs de ses productions et ce depuis 10 ans .On sait qu’il a toujours une oreille attentive sur nos lives, et merci aussi pour la cover.
La liste s’avérait beaucoup trop longue si on devait faire des gros big up a tout les amis, Alors les « Big up » : a Pierre Noé et Rémi , membres presque fondateurs du groupe , qui on du quitter la formation.

a Guigui , notre ami ingénieur du son bienveillant .
a nos copines qui sont complètement « Overdubbé », merci pour votre patience.
a tous les dub listeners qui poseront une oreille sur cette album.
a tous les artistes croisé sur la route ou ailleurs.
a Mat Mat et nos family Merci a vous tous, on vous réserve encore de belles surprises pour cette année 2015.
Pour ne rien vous cacher, on travaille déjà dur sur le prochain album prévu pour cet hiver.
Ce n’est que le début de l’aventure pour Phaz-M Dub et on est vraiment heureux de partager tout ca avec vous .

All is dub.

Download this awesome realease !

Pay what you want via Bandcamp!